Vous pouvez désormais sécuriser votre reprise automobile en vous adressant à un professionnel spécialisé à cet effet. Non seulement vous évitez les arnaques et les ventes incertaines, mais vous gagnez du temps en raison du traitement de votre demande dans un court délai. Cette reprise peut ainsi avoir lieu auprès d’un mandataire automobile qui propose d’ailleurs de nombreux atouts, ce que nous allons détailler à travers notre article.

La reprise a lieu sous un délai de 72 heures, après que vous ayez réalisé les estimations en ligne à partir de l’outil destiné à cet effet. Vous n’avez qu’à faire parvenir cette estimation de la valeur de votre voiture d’occasion au mandataire afin de déclencher les négociations. Attention cependant car certains modèles sont susceptibles de ne pas intéresser les mandataires du fait qu’ils pourraient avoir des difficultés à les revendre.

L’avantage de faire appel à un professionnel de l’automobile pour son projet de reprise, c’est que vous n’aurez pas besoin de programmer vous-mêmes les réparations et la remise en état du véhicule puisque c’est ce dernier qui s’en charge. Ainsi, vous gagnez du temps et vous choisissez immédiatement parmi les voitures neuves ou de seconde main stockées au parc automobile constitué.

Petit bémol cependant, puisque le mandataire ne reprendra pas le véhicule au prix évalué par rapport à la cote argus, mais à un tarif révisé à la baisse. Cela parce que ces coûts de réparation sont comptabilisés dans le calcul. Cette baisse est alors de 20% à 25% environ de la valeur vénale du véhicule.

Faire appel à un mandataire, c’est aussi tirer profit de nombreuses garanties : la garantie mécanique pour l’achat d’une voiture d’occasion, la garantie constructeur pour la voiture neuve, la garantie de livraison, d’équipement, etc.

Rendez-vous auprès d’un mandataire d’Écommoy si vous êtes basé dans la Sarthe, pour votre projet de reprise selon des conditions attractives : tout ce que vous devez savoir sur https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/.